Stratégie de financement à l'international

Notre savoir-faire

Dans un contexte post-BEPS multipliant les mécanismes de limitation de déduction des charges financières, les groupes sont amenés à revoir leurs stratégies de financement à l'international. L'objectif recherché peut être d'améliorer la sécurité des financements intragroupes existants, de fiabiliser la fiscalité des financements à venir, de mettre en place des centrales de trésorerie robustes, ou encore de maitriser la fiscalité des variations de change dans le cycle transactionnel. Parallèlement, les groupes doivent veiller à sécuriser les modalités de rémunération des financements intragroupes au regard des prix de transfert.

EY répond aux besoins des groupes qui ont recours à des financements externes ou à des mécanismes de financement interne en euros ou en devises étrangères ainsi qu'à des instruments de couverture (acquisitions/investissements, refinancements, cash flows en provenance de filiales étrangères).

Les équipes pluridisciplinaires d'EY composées de fiscalistes, de juristes, d'économistes et de financiers, présents dans plus de 150 pays, accompagnent ainsi les groupes multinationaux dans la revue et l'élaboration de leur stratégie en matière de financement ou de refinancement à l'international afin d'améliorer leur compétitivité fiscale et trouver des leviers financiers à travers l'identification de solutions évaluées selon une grille multicritères prédéfinis (avantages, coûts, risques, complexité, adaptabilité).

×

Notre équipe

Loading image...

Alexandra Loran

Loading image...

Philippe Legentil

Loading image...

Didier Tixier

Loading image...

Lionel Benant

Loading image...

Eric Verron

Loading image...

Anne-Laure Drouet

Loading image...

Matthieu Autret

Loading image...

Claire Acard

Loading image...

Jean-Philippe Barbé

Loading image...

Cédric Devouges