Sécuriser et développer les relations fournisseurs / distributeurs

Notre savoir-faire

Le cadre réglementaire français des relations fournisseurs/distributeurs est extrêmement développé avec une intervention sans relâche du législateur depuis plus de 40 ans.

Il est par ailleurs en constante évolution, comme en témoignent les travaux issus des états généraux de l'alimentation. A cela s'ajoute un contexte chargé, entre guerre de prix et concentration des acteurs.

Afin d'identifier les risques et opportunités qui en résultent, la maîtrise du cadre réglementaire par l'ensemble des personnes intervenant ou ayant une influence sur les négociations est donc indispensable.

EY Société d'Avocats accompagne les entreprises dans la détermination de leur stratégie de distribution et le déploiement de celle-ci. Elles bénéficient d'un conseil opérationnel à haute valeur ajoutée prenant en compte des considérations d'ordre commercial et économique ainsi que juridiques.

Dans le cadre de nos missions, nous accompagnons nos clients lors de la préparation et la conduite des négociations mais également lors de l'exécution des contrats.

Nos modalités d'intervention sont multiples :
- formation, afin d'assurer le transfert des compétences nécessaires à vos collaborateurs;
- audit permettant de déterminer les axes de progrès ;
- réalisation d'études de droit économique, rédaction de clauses contractuelles, commentaires de conditions générales, rédaction de support de présentation des questions juridiques habituellement rencontrées, guide de présentation et d'utilisation des documents commerciaux, … ;
- réalisation d'outils de support aux négociations (guides méthodologiques) ;
- modules d'accompagnement durant les négociations et l'exécution des contrats.

×

Notre équipe

Loading image...

Nicolas Genty

Loading image...

Amélie d'Arailh