Mise en place et paramétrage d’un livret d’informations fiscales

Notre savoir-faire

De par leur présence mondiale et leurs stratégies de développement à l'international, la fiscalité des groupes internationaux se complexifie. On constate que même s'ils ne paient pas d'IS dans certains pays, les groupes y acquittent cependant de nombreuses taxes.

De plus, compte tenu du contexte fiscal international actuel, les groupes internationaux sont exposés à un risque d'alourdissement des taxes existantes et/ou d'instauration de nouveaux impôts et prélèvements, et obligations fiscales (transparence, contrôle…etc.)

Notre outil d'analyse intelligent permet de répondre à ces nouveaux contextes en assurant une remontée fiable d'informations fiscales, concernant tous les impôts et un suivi des contrôles internes mis en place localement, afin de mieux évaluer la fiscalité de la filiale (impôts payés, événements intervenus au sein d'une entité, déficits fiscaux, évaluation des risques, contrôles fiscaux). Il permet en outre de répondre aux obligations de contrôle mises en place dans certains Etats.

Toutes ces informations contribueront à la communication interne et externe du groupe.

Notre savoir-faire technique et la pluridisciplinarité de nos équipes alliant des compétences en fiscalité, comptabilité et informatique vous apporteront les synergies nécessaires pour trouver des solutions opérationnelles adaptées, et ce, en nous appuyant sur un réseau de correspondants mondial.

Après une phase d'analyse de vos besoins et contraintes, nos équipes déploieront la solution technique adaptée à votre environnement.

×

Notre équipe

Loading image...

Annie Morel

Loading image...

Brigitte Auberton