Gestion efficace de la Documentation prix de transfert

Notre savoir-faire

L'action 13 du plan BEPS de l'OCDE, au travers des concepts de Master file / Local file, vient modifier en profondeur les règles du jeu en matière de documentation des prix de transfert en renforçant les exigences en termes de substance, de transparence et de cohérence par rapport aux pratiques actuelles.

De plus, le contexte international tendant à l'adoption généralisée de l'ensemble des recommandations de l'action 13, associé à une communication accrue entre les autorités fiscales, contraint les groupes français à devoir refondre leur processus documentaire en matière de prix de transfert.

Dans la perspective d'une mise en conformité de leur documentation, les groupes sont amenés à revoir leur approche méthodologique afin de mieux appréhender cette évolution.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, EY propose une mise en conformité du processus documentaire prix de transfert, sous forme d'une approche modulaire dissociable, et ce en totale adéquation avec l'organisation et les besoins opérationnels des groupes. Pour accroitre encore plus les gains d'efficacité et optimiser les coûts de compliance, la plateforme IT intégrée (TP Web), permet l'automatisation de la production des rapports ainsi que leur suivi tout en tenant compte des contraintes réglementaires propres à chaque pays

EY-Avocat-Gestion efficace de la Documentation prix de transfert


En étant garant de la qualité et de la confidentialité, EY répond à vos besoins par une approche intégrée tenant compte de vos contraintes opérationnelles et financières. La combinaison de nos expertises prix de transfert alliant droit, fiscalité, économie, finance et comptabilité ainsi que l'appui d'un réseau international d'experts, nous permet de mettre en œuvre une démarche participative de conduite de projet du fait d'une anticipation de vos attentes, un juste équilibre entre technicité et pragmatisme et surtout un partage d'expérience et de transfert de compétences.

×

Notre équipe

Loading image...

Jan Martens

Loading image...

Emmanuelle Leroy

Loading image...

Olivier Marichal

Loading image...

Franck Berger

Loading image...

Benoît Gabelle

Loading image...

Patrice Jan