Financement de l’innovation

Notre savoir-faire

EY accompagne les acteurs de la recherche, du développement, et de l'innovation quel que soit leur profil - organisme privé, public, grand groupe, laboratoire de recherche, PME, institution – et quelle que soit leur activité (santé, énergie, défense et sécurité, industrie, services) dans la quête de financement approprié.

Notre activité, portée par un réseau global mondial, se décline tout au long de la chaîne de valeur du financement public. Celle-ci inclut l'analyse des besoins et la détection des opportunités, le renforcement de l'éligibilité des projets aux dispositifs identifiés, la revue de conformité des dépenses, en passant par la création d'écosystèmes innovants et disruptifs et le montage de véhicules financiers ad-hoc.

Fort d'une connaissance approfondie et d'une pratique permanente des mécanismes financiers nationaux, européens et internationaux, nous avons su tisser des liens solides et durables au sein de la sphère du financement public, nos équipes maintenant un contact régulier avec les autorités de gestion et les chargés de politiques publiques.

S'appuyant sur des compétences pluridisciplinaires et un panel d'experts, notre équipe prend en charge toutes les étapes de votre projet :
- Financement : définition du projet de R&D, structuration et gestion de consortium, recherche d'opportunités de financement, constitution et soumission de dossiers d'application, interlocuteur auprès des bailleurs de fonds et institutions, réalisation de modèles financiers et business plan, création de véhicule d'investissement, etc.
- Conseil : stratégie d'investissement, composition de portefeuille de projets, renforcement des capacités, formations individuelles et/ou collectives, etc.
- Management : certification des dépenses, gestion de la propriété intellectuelle et brevets, systèmes de reporting, PMO, etc.

×

Notre équipe

Loading image...

Xavier Dange