Gestion fiscale de l’économie numérique : Digital Tax Effectiveness

Notre savoir-faire

Depuis plusieurs années, l’écosystème digital s’est considérablement transformé et enrichi grâce aux évolutions technologiques et aux usages. Explosion de la vente en ligne, omniprésence des réseaux sociaux et contenus générés par les utilisateurs, accès et utilisation exponentielle des données, dématérialisation et virtualisation des documents et des factures : la révolution numérique bouleverse l’environnement économique des entreprises.

EY-Avocats-Gestion fiscale de l’économie numérique  Digital Tax Effectiveness

Toutes les entreprises sont impactées et doivent donc adapter leur modèle opérationnel pour enrichir l'expérience client, innover autrement, adapter leur chaine d'approvisionnement aux exigences de l'omnicanal, structurer leurs nouvelles activités online et automatiser au maximum leurs processus pour rester compétitifs et gagner en efficacité.

Afin que la fonction juridique et fiscale puisse s'inscrire au cœur de la stratégie digitale de l'entreprise, EY demeure l'interlocuteur privilégié des groupes qui se transforment digitalement, que ce soit au niveau des fonctions créatrices de valeur externe (innovation, marketing, fabrication, supply-chain, e-commerce) ou interne (facturation électronique, contrôle interne, ressources humaines, etc.).

En effet, nos équipes pluridisciplinaires sont les plus à même pour accompagner les groupes, de la conception à la mise en œuvre de leurs projets en matière de digital : qu'il s'agisse de la définition de leur stratégie digitale, l'élaboration de leur business case ou la structuration juridique, sociale et fiscale (IS, TVA, Douanes et Prix de Transfert) du modèle opérationnel choisi.

E-commerce : aperçu des impacts juridiques et fiscaux

EY-Avocats-Gestion fiscale de l’économie numérique  Digital Tax Effectiveness

×

Notre équipe